Les 6 avantages d’une application mobile

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Aucun doute ne plane plus sur le fait pour une entreprise d’avoir un site par mobile responsive. Depuis l’année 2016, les applications mobiles ne cessent de se développer. Le taux de pénétration sur le marché français devrait être plus élevé quand on sait qu’un Français sur deux utilise un smartphone. L’utilisation d’une application mobile présente de nombreux avantages.

Augmenter la notoriété de la marque ou de l’entreprise

Posséder une application mobile fait de votre marque ou de votre entreprise un acteur moderne et proche de son consommateur. La mise en place d’une application fait plus parler de la marque que celle du lancement d’un site internet. Si l’application mobile que vous proposez aux consommateurs est innovante et utilise les objets connectés, il est fort à parier que votre notoriété risque de doubler en peu de temps.

Fidéliser le client

Pour certaines personnes, le smartphone est objet dont-on ne peut plus se passer. On l’emporte partout où on va, sur le lieu de service et autres. Lorsque vous avez une application mobile, les utilisateurs de smartphone verront tous les jours votre marque ce qui en fait un bon outil relationnel.

Améliorer l’accessibilité

Les sites internet sont conçus au préalable pour la version desktop et ensuite adapté à la version mobile grâce au responsive design. Lorsque vous développer une application mobile pour votre marque ou votre entreprise, pensez mobile avant tout. Assurez-vous de synthétiser les informations qui vont s’afficher et choisissez les fonctionnalités adaptées au mobile avant de travailler sur l’ergonomie. L’application mobile doit apporter une nouvelle expérience aux utilisateurs et non être un simple copié-collé.

Envoyer des notifications push

Peu de personnes prennent le temps d’ouvrir leurs emails surtout lorsqu’il s’agit des emails marketing. Il convient donc d’opter pour l’envoi des notifications push qui ont le vent en poupe auprès des mobinautes. Attention tout de même à ne pas abuser, utiliser des stratégies discrètes comme les bannières, les vibrations ou encore les pastilles.

Créer des ponts entre le physique et le numérique

Les entreprises souhaitent créer plus de lien entre les systèmes en ligne et hors ligne ce qui signifie qu’elles veulent qu’après un achat, le client reçoive directement un message qui lui demande de noter le produit ou service sur l’application mobile. Grâce au système de géolocalisation, il est possible d‘envoyer des notifications de promotions ciblés aux consommateurs qui viennent sur le lieu de vente.

Intégrer les fonctionnalités du téléphone

On oublie très souvent que le smartphone est un appareil mobile connecté cela veut dire qu’il faut intégrer des fonctionnalités adéquates dans l’application. Une application mobile n’a pas forcément besoin d’être connectée à internet. Presque toutes les personnes dans un taxi, un bus ou le métro regardent leur téléphone au moins une fois. Il serait donc intéressant de proposer une application qui ne nécessite pas d’être connecté internet ou au réseau 4G. Notez que le pic du trafic mobile est observé entre 20 h et 23 h du soir, surtout concernant le téléchargement des applications mobiles, veillez donc à ce que l’application que vous proposez puisse détendre le consommateur.