Transférer de l’argent via les réseaux sociaux ? Oui, maintenant c’est faisable ! Facebook vient d’annoncer officiellement que dans un avenir très proche, envoyer de l’argent, sans frais de transport, à un ami serait possible avec le Facebook Messenger français et britannique.
Un système importé des USA
Les États-Unis, premier pays où la fonctionnalité de cet envoi d’argent via réseau social est déjà disponible, ont déjà profité de cette nouveauté depuis déjà quelques mois. En réalisant une enquête, Facebook a tiré que la nouvelle propriété des gens est principalement axée au transfert de légères sommes d’un compte à un autre. Le montant est, en général, fixé à moins de 50 dollars par transfert. Lorsque les utilisateurs français résidant en France ou au Royaume-Uni ont été interrogés, ces derniers se sont dit s’y intéresser pour trois raisons principales. Ils trouveraient cette innovation apportée dans Messenger pratique pour des anniversaires, des évènements organisés entre amis, et majoritairement lors de soirées.
Une arrivée en France toute proche
Bien que le premier réseau social mondial ait omis de préciser la date de sortie de cette option, il est fort probable que les Français puissent en jouir courant 2018. En effet, Facebook a annoncé, le 7 novembre dernier, sur son blog, que le transfert d’argent via Messenger sera disponible dans les prochaines semaines au Royaume-Uni et en France.
Les détails de la nouvelle fonctionnalité
Dès l’instant où l’utilisateur clique sur le bouton « PAYER », l’argent lui est envoyé. Il pourra le prendre en moyenne après 1 à 3 jours pour être disponible sur le compte du destinataire. Ce système d’échange d’argent possède les mêmes dispositions de sécurité que les établissements bancaires, car l’ensemble des données bancaires sont sécurisées et codées. De plus, contrairement aux banques mobiles, Facebook ne prend aucun frais de transfert. Cependant, veuillez à sécuriser votre Smartphone si vous comptez utiliser le mode de transfert d’argent, car aucun code n’est requis pour la validation de votre paiement. En outre, rien n’est sûr en ce qui concerne la possibilité d’utiliser la fonctionnalité depuis Facebook Web.
Cette innovation technique de Facebook marque un nouveau pas vers l’évolution des réseaux sociaux. La question est de savoir quand les autres réseaux sociaux se décideront à suivre leur leader dans cette aventure.