Comment contacter un service client gratuitement ?

Il n’est pas rare que des clients aient des réclamations à faire à une entreprise où ils ont acheté un produit ou un service. Contacter le service client n’est pas toujours une partie de plaisir. Entre l’attente et le prix d’un appel souvent surtaxé, cette démarche est alors frustrante. Toutefois, il est possible de trouver un numéro gratuit facilement.

Trouver un annuaire pour le service client

La plupart des informations sur une entreprise sont aujourd’hui présentes sur internet. Obtenir le numéro d’un service client ne devrait pas être difficile. Pourtant, il arrive que les numéros présentés sur les canaux officiels de l’entreprise ne soient pas toujours disponibles. 

En vous rendant sur un annuaire avec le service client et les renseignements téléphoniques, vous faciliterez votre recherche. Ce type de site regroupe les numéros des services clients selon plusieurs catégories. Vous pourrez trouver les contacts des sites e-commerces, ceux des fournisseurs énergies ou des prestataires de services.

Vous pouvez demander le numéro du service client souhaité en contactant un opérateur dédié. Ils sont disponibles 7 j/7 et 24 h/24 pour répondre à vos urgences. Vous pourrez ainsi appeler le service client de votre choix sans craindre un numéro surtaxé.

Pourquoi les services clients sont-ils payants ?

En joignant un des numéros affichés sur le site de l’entreprise ou sur les réseaux sociaux, vous tombez souvent sur un numéro surtaxé. Normalement, avant de commencer la conversation, vous serez prévenu par un message vocal que vous sera facturé plus qu’un appel local.

Ces numéros surtaxés sont mis en place pour recevoir les demandes des usagers. Il peut s’agir de conseils, de prise de commandes ou autres échanges avant de faire un achat. Toutefois, certains services sont interdits de proposer de tels numéros comme les fournisseurs d’accès à internet.

Depuis 2008, les entreprises ont l’obligation d’offrir un numéro non surtaxé ou gratuit. Ces derniers sont chargés de recueillir les réclamations et autres services après-vente.