Adaptez votre marketing de réflexion à l’économie numérique

Nous pouvons éviter les situations difficiles en changeant notre façon de penser et en avançant avec une vision différente du monde. Les concepts de base suivants peuvent vous aider dans votre cheminement vers la victoire dans l’économie numérique. Il est temps que vous passiez par un test.

L’importance des canaux de distribution avant les produits ou services

Construire un canal de distribution dans une économie numérique est souvent plus facile que de développer un produit. Une bonne application peut facilement relier fournisseurs et clients. Et surtout, il le sera si les biens à échanger ne sont pas physiques, mais des connaissances ou du numérique. Suivant votre situation actuelle et de votre connaissance du marché, votre entreprise peut se concentrer sur la création d’un canal au lieu de produits ou services.

Le flottement des prix à partir de zéro

Dans les magasins traditionnels, nous avons l’habitude d’avoir des prix fixes. Mais d’un autre côté, nous acceptons que les prix des mêmes produits dans Amazone puissent fluctuer et changer plusieurs fois. L’économie numérique a introduit le prix zéro et la flottation des prix. Il est peut-être temps de considérer les deux options pour vos offres. Le Prix zéro pour les produits ou services numériques permet d’acquérir de nouveaux clients et des prix flottants et générer une demande.

L’utilisation du service à la demande

Les produits et services se sont fragmentés et la distribution a adapté les conditions générales de l’activité à la demande. Au lieu d’acheter une voiture ou de la louer à la journée, les gens demandent à la louer à la minute près. Pour répondre à ces besoins, les produits et services sont plus granulaires et les capacités de facturation s’adaptent à la plus petite unité d’utilisation. Avoir une offre à la demande peut être un avantage concurrentiel.

La rapidité de la satisfaction et la fidélisation de la clientèle

L’internet et les technologies mobiles ont réduit au minimum notre temps d’attention et notre patience. Les gens ont de la difficulté à lire et à se concentrer sur une activité pendant une heure. Par conséquent, les clients s’attendent à ce que les choses aillent à la “vitesse de la lumière”. Ils changent de fournisseur s’ils s’ennuient. Comment pouvons-nous modifier nos interactions avec nos clients beaucoup plus rapides et fiables ? Laisser les processus, tels qu’ils sont, peut représenter une perte de clients.

L’atout stratégique de l’information

Tout le monde parle de Big Data. Mais la plupart des entreprises ont de Small Data, qui n’est pas utilisé. En évaluant les données de l’entreprise, la plupart des entreprises peuvent découvrir de nombreux joyaux d’information. Cela peut leur permettre d’avoir une meilleure connaissance des clients et d’accroître leur activité. Normalement, nous ne sommes pas habitués à considérer l’information comme un atout. Mais elle peut représenter une valeur concurrentielle lorsqu’elle est utilisée correctement.