Google lance des nouveautés sur les publicités

Quand les internautes lancent une recherche d’image sur Google, ils auront des différents types d’images qui sont en relation avec leur mot clé. Pour savoir le détail de l’image, il doit cliquer dessus et ensuite il sera redigeré sur le site de l’annonceur. Mais Google a récemment annoncé qu’il va déployer de nouveaux formats publicitaires sur Google Images.

Un nouveau format publicitaire dans Google image

Le géant de l’internet a créé une autre façon de faire de la publicité. Il a suivi le même concept qu’Instagram Shopping, mais à la différence, c’est l’internaute qui fait la recherche. Google a baptisé ce nouveau concept Shoppable Ads. Il consiste à donner aux utilisateurs de Google une image agrémentée des produits tagués qu’ils peuvent acquérir s’il le souhaite.

  • Il est avantageux pour les annonceurs, car il leur permet de mettre en avant un produit particulier, mais aussi de taguer plusieurs produits en même temps. En un clic, l’internaute aura :
  • Les détails de chaque produit
  • Leur prix
  • Ainsi que des extensions pour connaître la modalité de livraison ou si c’est un produit en promotion

Pour le moment, ce nouveau concept marketing est seulement réservé à quelques annonceurs américains. Mais le géant de l’internet prévoit l’accès des annonceurs français pour bientôt.

Les Showcase shopping un concept déjà déployé en France

Lorsque l’internaute lance une recherche d’image sur Google, ils auront l’occasion de profiter des collections de produits mises en avant par les résultats de recherche. Le Showcase shopping ressemble aux résultats de recherche d’image, mais il est placé en dessus de toutes les images que vous avez recherchées.

Ce concept publicitaire permet aux annonceurs de catégoriser ses produits dans une seule collection. Grâce à une seule requête, l’internaute aura sous la main l’ensemble des produits associés à sa demande. C’est une sorte de micro boutique en ligne qui facilite la recherche des internautes.

Showcase shopping est surtout adapté aux commerçants qui proposent une large gamme de produits qui se décline sous différentes formes ou dans un même univers. Cela leur permet de faire valoir l’ensemble de leurs produits sans avoir à faire le tri. L’avantage est que l’internaute a sous la main de nombreux choix qui peuvent l’intéresser.

Google cherche à faciliter la vie des internautes en avantageant les annonceurs

Ces nouveaux concepts publicitaires ont encore montré que Google fait toujours le maximum pour faciliter la vie des internautes, mais surtout ils offrent aux annonceurs la possibilité de faire un buzz marketing et ainsi créer plus de trafic sur leurs sites. Il est maintenant important maintenant de connaître comment apparaître dans la première page des résultats d’image de Google et voir ses collections de produits affichés en dessus de toutes. Jusqu’à maintenant, personne n’a pas pu répondre à cette question. Tout le monde tâtonne encore pour y réussir.