Facebook est en train de perdre sa place de premier réseau social dans le monde ?

Avec la concurrence qui devient de plus en plus rude, certaines sources disent que Facebook est en train de perdre la première position en tant que réseau social le plus utilisé au monde. Malgré qu’il fasse toujours de son mieux pour s’améliorer et pour se démarquer des autres, bon nombre d’internautes se penchent désormais davantage vers ses concurrents vu que ceux-ci offrent de nouveaux services et non moins de nouvelles fonctionnalités.

 

Les jeunes, les principaux utilisateurs de Facebook depuis toujours en train de le lâcher ?

D’après les données fournies par certaines sources, Facebook aurait perdu cette année la moitié des internautes américains âgés de 12 à 17 ans l’utilisant. Ces derniers se sont ainsi pour la plupart déconnectés définitivement de la plateforme. Ceux qui ont décidé d’y rester quant à eux ne le consultent plus que très peu. Les nouveaux membres qui continuent à s’intéresser sur ce réseau social ne sont plus donc en général que les personnes âgées. Ce qui montre à quel point il est actuellement en difficulté. Toujours selon les sources, Facebook risque même de perdre jusqu’à 2 millions d’utilisateurs âgés de 24 ans ou moins dans les moments à venir.

Snapchat : un réseau social en train de devenir un réel cauchemar pour Facebook ?

Si Facebook perd petit à petit ses fidèles membres d’antan, c’est surtout à cause du développement des autres réseaux sociaux qui sont d’aussitôt devenus des concurrents non négligeables pour lui. Les internautes se précipitent ainsi davantage à s’inscrire sur ces derniers et tendent à le lâcher. Parmi les réseaux sociaux qui sont en train de devancer Facebook, il y a Snapchat. En jouant plus sur les photos et les vidéos tout en y proposant diverses modifications plutôt insolites, cette toute nouvelle plateforme attire de plus en plus les adolescents. Elle a donc su dénicher ce que les jeunes utilisateurs des réseaux sociaux recherchent actuellement. De plus, elle n’est pas du tout prête à s’en arrêter là, car comme ses concurrents, elle ne cesse également de s’améliorer.