Comment réussir votre publicité virale sur les réseaux sociaux ?

Vous souhaitez faire parler de votre service? Vous désirez de le rendre aussi contagieux qu’un virus ? Opter pour un marketing viral est la meilleure solution de nos jours. Pour cela, vous devez créer de meilleurs spots pour attirer l’attention des utilisateurs de réseaux sociaux afin d’obtenir un maximum de partage. Mais quelle est la recette secrète de cette réussite?

Créer des publicités pertinentes et originales

À notre époque, une ère de la technologie, nous sommes exposés à la publicité. Alors afin de capter l’intention de leurs cibles et de les pousser à partager le message, vous devez faire preuve d’originalité. Pour refléter cette idée, une bonne publicité est :

  • Authentique : pour démarquer de façon positive vos concurrents
  • Étonnante et surprenante : facile à interpeller et marquer le consommateur
  • Utile : parce que les gens préfèrent les choses pratiques
  • Adaptée, pertinente, pas trop long et intelligente
  • Humoriste : les utilisateurs de réseaux sociaux aiment rire en regardant des vidéos. Donc pour propager votre virus, l’humour est comme une épice et très efficace.

Nous vous recommandons aussi d’utiliser des supports comme une photo, une vidéo, une infographie ou un diaporama.

Adapter vos publicités pour le mobile

Aujourd’hui pour communiquer, nous ne pouvons pas passer de l’utilisation des réseaux sociaux et les moyens d’accès sont le téléphone mobile. En France, plus de 31 millions d’utilisateurs emploient leurs mobiles pour accéder aux réseaux sociaux. Il est donc judicieux de créer sa publicité en le mettant d’un format compatible à la téléphonie mobile pour bénéficier au mieux cette grande audience. Cette étape est très avantageuse, car la taille de l’écran est réduite sur le mobile et l’attention des utilisateurs diminuera par rapport à un ordinateur. Pour cela, concevoir des annonces adaptées à un écran mobile est synonyme de proposer un contenu facilement consommable. Le meilleur choix est d’opter un montage de vidéo, le support publicitaire très adapté aux mobiles. N’hésitez pas donc à promouvoir des vidéos jouant sur l’émotion contenant un message rebondissant sur l’actualité et une offre exclusive destinée à des membres sur le volet.

Tester les réseaux sociaux

De nos jours, il existe plusieurs types de plateformes des réseaux sociaux actives. Alors pour optimiser vos publicités, il est conseillé de choisir la meilleure plateforme qui est adaptée à vos besoins et à votre objectif. Nous vous recommandons de tester en amont toutes les différentes variétés existantes. Ces réseaux sociaux  sont aussi appelés Business to Customer (BtoC), car ils admettent à une marque de faire une publicité destinée aux consommateurs comme le Linkedin. Vous devez  donc savoir le profil de votre cible parce que plus vous serez précis, plus vous pourrez déterminer la plateforme sociale qui vous convient. Et une fois que vos cibles sont bien définies, vous pourrez suivre leurs lieux d’échange, les blogs et les forums qu’elles fréquentent le plus. Sachez que le YouTube est la plateforme sociale la plus active et après le Facebook.